Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
13 mars 2017

Un tour dans la cuisine

Une des premières réduction dans la cuisine a été de bannir les serviettes en papier et de revenir aux serviettes en... tissu.

Pour cela je dit Merci mamie !

Après une visite chez mère-grand, je suis repartie avec deux jeux de serviettes en tissus dont elle ne se servait pas. Un pour tous les jours et un jeu qui me sert lorsque nous avons des invités.

essuie tout

bye bye sopalin !

Tout comme les serviettes de tables, nous avons bannit le sopalin à la maison. Ça n'a pas été difficile on était pas de grands consommateurs à la base.

Là aussi je n'ai rien dépensé... je t'explique tout !

Tout simplement en transformant de vieilles serviettes éponges en essuies tout. Un tour chez ma couturière de choc et le tour est joué (même principe que mes lingettes démaquillantes sauf que c'est le même tissu pour les 2 faces).

Ce qui est bien avec l'éponge c'est que c'est ultra absorbant et lavable à l'infini.

Bon j'avoue M. Raleur a ronchonné au début de cette démarche et finalement il ne reviendrait pas en arrière. Je pense que c'est par principe s'il ne râle pas il n'est pas bien

Qui dit ZD dit économies une fois de plus !

Et toi qu'elle est ta première démarche ZD dans ta cuisine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité