Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
14 mars 2017

Bambou VS inox

On a tous dans notre salle de bain ces petites bêtes ouatées. Si si, je parle des cotons tiges.

Après 3 secondes d'utilisation, ils vont direct à la poubelle donc niveau déchets on est bof bof. Qu'en penses-tu ?

Mon alternative pour réduire notre consommation de déchets dans la salle de bain est l'oriculi !

L'oriculi ou cure oreille (mais c'est moins sexy), évite la formation de bouchons dans les oreilles en retirant le cérumen contrairement aux cotons tiges qui le poussent au fond de l'oreille.

Un oriculi remplace des centaines voir des milliers de cotons tiges (selon ta consommation).

J'ai donc "investi" (4,50€) dans deux oriculis. Un en inox et un en bambou de la marque Lamazuna.

Mon analyse des deux versions :

oriculis

Bambou :
Points positifs :

  • facile à transporter
  • Produit durable
  • recyclable
  • personnalisable

Points négatifs :

  • difficile à trouver dans le commerce. J'ai trouver le mien dans mon épicerie vrac sinon il y a internet (mais pas très ZD)
  • j'ai un doute sur la résistance
  • je le trouve râpeux dans l'oreille

 Inox:
Points positifs :

  • facile à transporter
  • Produit durable
  • facile à trouver en pharmacie
  • nettoyage facile
  • contact doux dans l'oreille
  • résistant
  • personnalisable

Points négatifs :

  • j'ai un doute sur le recyclage de celui-ci


Tu auras compris en me lisant que pour ma part mon choix ce fait sur le cure oreille en inox.

Quelle que soit la matière choisie, l'oriculi reste à manipuler avec prudence tout de même.

Et toi quel est ton oriculi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, j'ai essayé l'oriculi en bambou, et suis assez d'accord avec toi. C'est dur ! Et je trouve que ça ne nettoie pas suffisamment.<br /> <br /> Au point que je pense repasser aux cotons-tiges, mais en carton et non en plastique.
Répondre
E
Autant l'adopter rapidement !<br /> <br /> <br /> <br /> Les cotons tiges vont être définitivement abolis du fait qu'ils se perdent sur les plages, dans la mer etc... et que c'est l'une des premières causes de destruction des animaux marins puisque ils les mangent et meurent de ce fait...<br /> <br /> La loi sur son interdiction est passée au 01 Janvier 2017 et va être appliquée d'ici quelques temps.<br /> <br /> Alors pourquoi perdre du temps...
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité