Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
3 mai 2017

Mes petits mouchoirs

Aujourd'hui je te parle d'une alternative que j'ai testé et approuvé.

Les mouchoirs en tissu, certes ce n'est pas nouveau mais depuis mon enfance j'ai toujours utilisé des mouchoirs en papier.
J'ai enfin franchi le pas des mouchoirs en titi en tissu ! Au début de ma démarche ZD, je trouvé ça beurkkkkk (un peu comme la cup) mais à force je me suis demandée en quoi cela pouvait être sale ? si j'utilise la cup je peux utiliser des mouchoirs en tissu !

Me voilà donc partie pour tester les mouchoirs. J'en ai commandé une dizaine sur alittlemarket, j'ai choisi des 20x20cm en coton et un motif qui me plaît pour me motiver à débuter l'expérience. Au départ je m'en servais uniquement à la maison car j'avais "peur" des réflexions de mon entourage sur cette nouvelle "lubie", comme dirait certains. Puis avec le temps ba j'assume complètement et ils me suivent partout.

Tu te demandes pourquoi je n'ai pas demandé à ma mère de m'en confectionner comme le reste ? C'est facile, je lui ai demandé mais elle n'a pas adhéré à mon idée du coup j'ai choisi l'option achat. Maintenant qu'elle s'aperçoit que ce n'est pas une lubie, elle m'a proposé (pas plus tard qu'hier soir) de m'en coudre de nouveaux pour avoir un peu plus de stock. Ce n'est pas que, mais M. Raleur qui était réfractaire à mon idée est en train de taper dans mon stock. Tu comprends ils sont mignons et en plus ils sentent bons !

Je ne pense pas que je reviendrai en arrière pour cette alternative car au bout du compte c'est rentable, tu achètes ou tu confectionnent une dizaine de mouchoirs et ça te dure des années. En plus, je trouve que le tissu irrite moins le nez. Et c'est facile d'entretien : le soir je savonne mon mouchoir avec mon savon de Marseille puis direction le filet prévu à cet effet qui ira dans la prochaine machine (je les lave soit à 40° soit 60° selon mon humeur).
Moins de déchets dans ma poubelle qui d'ailleurs à vraiment les crocs ces derniers temps.

Je ne dis pas que j'ai complètement banni le papier mais je ne l'utilise pas ou j'en garde pour mes invités.

2017-02-22 21

Et toi tu es passé au mouchoirs en tissu ? ou à une autre alternative qui te permet de réduire la taille de ta poubelle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part j'ai aussi cédé à l'achat plutôt qu'à la confection, mais pourtant je suis sûre que c'est facile à fabriquer... et ma maman ne coud pas :)<br /> <br /> Idem, je ne reviendrait pas en arrière, même s'il m'a fallu essayé avant de trouver ce qui m'allait. <br /> <br /> Une vidéo qui teste deux marques ici ; http://ecologie-citadine.com/mouchoir-en-tissus/
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité