Le 24 août dernier nous avons jeté notre poubelle noire (ou Bouf'tout pour les intimes) vu que nous partions en vacances, c'est un peu notre rituel à chaque départ ;-) .

On l'a séquestré depuis le mois de mai soit 3 mois et 5 jours (14 semaines) de rétention pour un poids total de 2.5 kg. Héhé on s'améliore encore et encore, on garde le cap pour notre objectif de 10 poubelles par an vu que nous en sommes à notre 4ème et qu'à l'heure où je vous parle nous sommes au mois de septembre !

Voici donc le détail de cette dernière (sac de 30L) :

- Un tup d'environ 1.5L de croûtes de fromage et os ou gras de viande.
- Quelques pots de yaourts de M. Raleur
- Toujours des cheveux (je les perds à la pelle)
- Les cotons tiges de M. Raleur
- Un tube de dentifrice de M. Raleur
- Les emballages de beurre (toujours pas de crémier aux alentours)
- Emballage plastique qui retient les bouteilles de lait (packs de 6).


Pour les pots de yaourts, l'été je suis plus souple avec M. Raleur car on mange beaucoup de fruits et la yaourtière ne fonctionne pas car sinon nous jetons les yaourts.

Nous avons toujours notre compost bokashi dans la cuisine depuis le début de l'année ce qui allège considérablement la poubelle et commence même à ce transformer en terreau !

Je pense que réduire d'avantage nos déchets va devenir compliqué, je suis preneuse de vos idées. En sachant que M. Raleur n'est pas prêt à se séparer de ses cotons tiges ni du dentifrice (qu'il alterne déjà avec le solide).

sj_sreste_cartables