Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
24 août 2017

On a jeté Bouf'tout

Le 24 août dernier nous avons jeté notre poubelle noire (ou Bouf'tout pour les intimes) vu que nous partions en vacances, c'est un peu notre rituel à chaque départ ;-) .

On l'a séquestré depuis le mois de mai soit 3 mois et 5 jours (14 semaines) de rétention pour un poids total de 2.5 kg. Héhé on s'améliore encore et encore, on garde le cap pour notre objectif de 10 poubelles par an vu que nous en sommes à notre 4ème et qu'à l'heure où je vous parle nous sommes au mois de septembre !

Voici donc le détail de cette dernière (sac de 30L) :

- Un tup d'environ 1.5L de croûtes de fromage et os ou gras de viande.
- Quelques pots de yaourts de M. Raleur
- Toujours des cheveux (je les perds à la pelle)
- Les cotons tiges de M. Raleur
- Un tube de dentifrice de M. Raleur
- Les emballages de beurre (toujours pas de crémier aux alentours)
- Emballage plastique qui retient les bouteilles de lait (packs de 6).


Pour les pots de yaourts, l'été je suis plus souple avec M. Raleur car on mange beaucoup de fruits et la yaourtière ne fonctionne pas car sinon nous jetons les yaourts.

Nous avons toujours notre compost bokashi dans la cuisine depuis le début de l'année ce qui allège considérablement la poubelle et commence même à ce transformer en terreau !

Je pense que réduire d'avantage nos déchets va devenir compliqué, je suis preneuse de vos idées. En sachant que M. Raleur n'est pas prêt à se séparer de ses cotons tiges ni du dentifrice (qu'il alterne déjà avec le solide).

sj_sreste_cartables

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est impressionnant ! Je suis descendue à une poubelle toutes les deux semaines pour et c'est déjà un grand pas chez nous, mais je ne désespère pas ! Le tri continue et ne peut qu'améliorer par la suite :D <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les cheveux, tu peux les laisser dehors à disposition des oiseaux qui les utilisent pour leurs nids semble-t-il. Tu peux également les composter. Pour les croûtes de fromages et gras de viande, des poules ou autres bêbêtes sont fan mais encore faut-il en avoir dans le coin ... (je n'en ai pas non plus)
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité