Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
30 novembre 2017

Calendrier de l'Avent

Bonjour les fourmis,

Aujourd'hui nous sommes à la veille du 1er décembre. Ce qui veut dire pour beaucoup de foyer le début du calendrier de l'Avent.

Chez nous, habituellement, nous préférons faire des calendriers personnalisés au lieu d'acheter les calendriers remplis de chocolats industriels. Mais cette année nous avons réalisé un calendrier de l'Avent réutilisable à l'infini. Je suis assez fière du résultat je doit l'avouer.

Nous avons pris exclusivement des chutes de tissus pour réaliser les berlingots et les sapins. Les brachages datent maintenant de plusieurs années et servent de décoration dans la maison au périodes de fêtes en général.

A l'intérieur des berlingots se trouve principalement des actions/moments à partager en famille pour garder l'esprit de noël.

Cette année nous avons donc notre premier calendrier de l'avent zéro déchet.

Et vous qu'avez vous fait en guise de calendrier de l'avent ?

tissus avent   test avent   calendrier avent 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette année je n’ai pas pu faire celui que je voudrais mais pour l’an prochain je voudrais faire comme dans motus : une boîte renfermant de jolies boules à ouvrir chaque jour.<br /> <br /> Pour la boîte je pensais prendre une boîte à chaussures que j’emballerai et décorerais<br /> <br /> Des idées pour les boules zd ?
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité