Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
13 mars 2018

Déménager en mode (presque) ZD

Salut les fourmis,

Cela fait maintenant 2 mois que nous avons emménagé dans notre chez nous. Je prends le temps de revenir sur notre déménagement quasiment ZD.

Pour information nous avons déménagé dans le même village (ce qui réduit le besoin de tout protéger).

Dans un premier temps nous avons fait le tri (comme beaucoup de monde lors d'un déménagement), nous avons mis en vente ce qui pouvait se vendre et donné ce qui pouvait l'être. Une fois le tri fait, j'ai emprunté à ma famille leur sac cabas (ceux qui nous servent pour faire les courses) et nous avons utilisé 5 cartons (récupérés eux aussi et remis dans le "système" après l'emménagement pour qu'ils puissent encore servir).

En ce qui concerne :

  • la garde robe, linge de maison... nous l'avons mis dans des valises, sacs de voyage et housses aspirantes,
  • la décoration (non fragile) dans des cabas,
  • la décoration (fragile) en carton avec comme protection du tissu éponge (tissu assez épais pour le trajet),
  • les accessoires et objets de la salle de bain sont rentrés dans une panière et une boite en plastique,
  • les papiers, documents importants, livres... dans des boites à archives ou en carton,
  • la vaisselle : dans des cartons adaptés (pour les verres j'avais gardé ceux vendus avec), dans des cabas,
  • la nourriture : dans des cabas ou sacs isotherme,
  • le gros électroménager, sans protection,
  • les meubles non "fragiles", nous les avons chargé sans protection,
  • les meubles "fragiles", eux ont étaient protégés par des couvertures épaisses.

Le déménagement nous a pris 2h à 4 personnes. Le rangement lui a était rapide également, dans la journée la maison était quasiment rangée, ce qui a ravit M. Raleur (et moi aussi).

La maison a été nettoyé au savon noir et vinaigre blanc en grande partie, pas de produits toxiques dans la nouvelle maison voilà le mot d'ordre.

Je pense ne rien avoir oublié :)

Et vous ? Avez vous tester de déménager en presque ZD ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité