Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
31 mai 2017

déo home-made

Salut les fourmis,

Aujourd'hui je reviens sur mon essai déo. Cela fait maintenant bien quinze jours que je l'utilise.

Je me suis inspirée du site Sortez Tout Vert. Puis j'ai adapté les quantités à mon contenant.

Voici la recette :

20ml de bicarbonate
30ml d'huile de coco
7 gouttes d'H.E. de palmarosa

Au bain marie faire fondre l'huile de coco. Une fois liquide rajouter le bicarbonate. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Retirer du feu et ajouter l'H.E. de palmarosa. Mélanger et verser dans votre récipient (boîte hermétique, roll-on...)

Recette facile et rapide en 10 minutes (vaisselle comprise) le tour était joué.

Au départ la préparation s'est solidifiée dans mon stick et maintenant avec la chaleur elle est liquide (l'huile de coco ne supporte pas la chaleur). Parfait pour mon roll-on !
Je n'ai pas l'impression de transpirer pendant la journée grâce à l'H.E. L'odeur de palmarosa/coco dure toute la journée, c'est agréable.

deo

Et toi qu'elle est ta recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello :-) Heureuse de t'avoir inspirée pour cette recette ! Attention avec les huiles essentielles, elles ne doivent jamais représenter plus d'1% de ton produit. Sinon, c'est trop concentré pour la peau :-)
Répondre
A
Bonjour! <br /> <br /> Petite question pour cette recette que j'aimerai tester : j'ai vu sur certains blogs que l'huile de coco tachait les vêtements de couleur claire. Qu'en penses tu? Cela t'est il arrivé?
Répondre
S
Bonjour je débute dans le zéro déchet, et hier une conseillère dans mon épicerie m'a donné une recette de déo.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un contenant de 35 ml (pulvérisateur), ajouter dans l’ordre.<br /> <br /> <br /> <br /> – 30 à 35 gouttes d’huile de Palmarosa HE<br /> <br /> <br /> <br /> – 1 c. à soupe d’aloe (verte)<br /> <br /> <br /> <br /> – Remplir d’alcool à friction 70 %<br /> <br /> <br /> <br /> Remuer pour que le tout soit liquide. ( chaque fois)<br /> <br /> <br /> <br /> * On peut remplacer l’alcool à friction par de l’eau.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est juste que l’alcool est plus approprié pour éviter les bactéries.<br /> <br /> <br /> <br /> Au début ça chauffe, et peu à peu l’odeur du Palmarosa se diffuse.<br /> <br /> <br /> <br /> On peut utiliser la pierre de Crystal en premier et ensuite utiliser le déo Palmarosa.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est très efficace!
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité