Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
16 octobre 2017

Yaourts maison

Aujourd'hui je partage ma recette de yaourts maison qui a fait l'unanimité des goûteurs.

Il te faudra :

- 1L  de lait
- 1 flacon de ferment lactique (pour la première tournée)
- 3 c. à s. de sucre ou sucre aromatisé
- 2 à 3 c. à s. de lait entier en poudre (régilait)
- arôme de ton choix (optionnel et pas pour la première tournée)

Recette :

Pour 7 ou 8 pots
Faire chauffer le lait, le sucre, le lait en poudre jusqu'à 50° (sauf si lait cru : faire bouillir).
Laisser refroidir jusqu'à 40° puis ajouter le ferment et l'arôme. Bien mélanger le tout.
Transvaser dans vos pots et mettre dans la yaourtière pendant 11h.
A la fin du cycle, laisser refroidir et mettre au frigo.

Pour les tournées suivantes je garde toujours mes yaourts de la première fournée (meilleur ferment). Je remplace le ferment par un yaourt et j'ajoute des arômes ou sucre aromatisé si le coeur m'en dit.

Bonne dégustation !

yaourts

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Sauf pour le lait cru, pourquoi faire chauffer jusqu'à 50 degrés puis faire refroidir et après mettre en yaourtière ? Pourquoi ne pas simplement laisser à température ambiante et laisser la yaourtière chauffer à la bonne température ?
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité