Bonjour les fourmis,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster... Bébé fourmi m'accapare pas mal de temps en ce moment...

En parlant de bébé, nous avons commencé sa diversification alimentaire il y a maintenant un mois. Nous avons débuté par le salé puis quinze jours après le sucré. Il préfère largement le salé au sucré comme maman.

2018-08-27 16

M. Raleur et moi même faisons attention à l'alimentation de "Charlie petite fourmi". Pour nous, il est important de privilégier le naturel, bio en majorité, le local et le 100% fait maison pour ses repas.

Pour cela, nous achetons (comme toujours) nos fruits et légumes directement à la ferme. Cette année nous avons fait un potager afin que notre petite fourmi puisse manger des produits sains (courgette par exemple).

courgettes  2018-08-15 09

La préparation des purées et compotes se fait à l'aide du babycook qui nous a été prêté. Ce qui je l'avoue est bien pratique pour les petites portions.

 

babycook

 

Même si 50% des préparations sont congelées car nous sommes en début de diversification et Charlie ne mange que le midi du solide et un peu de compote au goûter. Les jours où nous n'avons pas le temps de cuisiner, il y a toujours du choix au congélateur pour le repas.

En faisant nos courses directement à la ferme, nous achetons (comme avant), nos fruits et légumes sans emballages inutiles, ce qui nous permet d'être ZD même avec un bébé ! Les épluchures vont direct au compost et tout le monde est content : pas de déchet à la maison et du frais et sain dans l'assiette de bébé.

patate douce

Quand notre petite fourmi passera aux protéines et aux féculents, nous continuerons (comme pour nous) à aller chez le boucher et au vrac.

Pour l'instant nous sommes content de tenir l'objectif "avoir un bébé presque ZD" que l'on s'était fixé en début d'année.

2018-08-15 12 2018-08-24 12

Et toi, as-tu des objectifs ZD pour ton bébé ?