Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
10 mars 2018

poudre lave vaisselle

Bonjour les fourmis,

Aujourd'hui je vous donne la recette que j'utilise pour le lave vaisselle. Je l'ai trouvé sur le net en farfouillant de longues heures. Je suis tombée sur une recette simple et... efficace. Je suis satisfaite du résultat sur ma vaisselle et M. Raleur aussi donc top !

Ingrédients :

200g de cristaux de soude
150g de percarbonate de soude
200g d'acide citrique
1 pincée de gros sel

Verser les ingrédients dans un bocal (en verre et hermétique de préférence), fermer et secouer énergiquement pour mélanger le tout.

Utiliser la dose de 2 cuillères à soupe par lavage et le tour est joué. Je vous avez dit simple, rapide et efficace ! Et beaucoup moins cher que les tablettes du commerce !

Pour le liquide de rinçage, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité