Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
20 mars 2017

Cake vaisselle

cake vaisselle

Salut les fourmis !

Aujourd'hui j'ai joué au petit chimiste. J'ai testé le cake vaisselle !

Après plusieurs recherches sur le net, je me suis enfin décidée sur UNE recette simple et avec les produits disponibles à la maison.
Elle vient du site monptipote que j'ai à peine modifié.

ingredients cake vaisselle

Ingrédients

250g de Sodium Cocoyl isethoniate (SCI)
30g d'eau (du robinet)
20g de cristaux de soude
40 gouttes d'huiles essentielles (H.E) de citron

Faire chauffer au bain marie le SCI et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Une fois que tu obtiens ta pâte homogène, enlève ta préparation du bain marie et ajoute les cristaux de soude.
Remue jusqu'à homogénéisation du tout. Ajoute les H.E. mélange encore.
Transvase ton cake vaisselle dans un pot. Et voilà le tour est joué !

Pour ma part j'ai attendu une demie journée pour m'en servir (mais c'est pas obligatoire).

Facile d'utilisation, je mouille mon éponge, je la frotte sur mon cake et je fait ma vaisselle. Et pis c'est tout. Même M. Raleur est conquis !

Si tu as des doutes j'ai pris une photo avant après pour te montrer.

avant           après

 

ATTENTION : lors de la préparation du cake vaisselle avec le SCI : ne pas avaler, éviter le contact avec les yeux.
Produit pulvérulent, irritant des voies respiratoires, des yeux et potentiellement de la peau lors de sa chauffe, à manipuler impérativement avec des gants, des lunettes de protection et un masque.

mise en garde sci

Et toi quelle est ta recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vu les précautions pour la manip du SCI,ça ne m'engage pas pour préparer ce cake.<br /> <br /> Je demanderai son avis à Mr Râleur.
Répondre
A
Recette testée hier : j'en suis ravie ! J'avais essayé plusieurs autres, mais cela ne dégraissait pas. Là, c'est impeccable, merci. Je pense que je relaierai cette recette sur mon blog. Juste une chose, cela prend tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'ajouter les huiles essentielles, je n'aurais plus pu mélanger après ! Tans pis, ce n'est pas grave, il paraît qu'il vaut mieux e pas en abuser. Mais dommage quand même, je viens d'acheter un HE d'orange que j'aurais étrennée avec plaisir !
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité