Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
13 avril 2017

ZD même chez le boucher

Retour sur nos premières courses chez le boucher :

Nous sommes maintenant quasiment rodé sur les courses en mode zéro déchet. Il ne nous manquait que le boucher (on osait pas trop) et les fameux produits laitiers tel que le beurre, le lait et la crème (toujours pas de solution).

Pour le vrac c'est une fois par mois (ou toutes les 6 semaines selon nos besoins).
Les fruits et légumes : en vente à la ferme une fois par semaine direct dans le panier.
Le boulanger : direct dans le sac à pain.

Il ne nous manquait donc l'étape du boucher. Pour ça je dois notre victoire à M. Raleur en personne (c'est lui qui est chargé d'aller à la boucherie). Donc jusqu'à présent on osait pas poser la question au boucher pour nos contenants ou même les emmener avec nous (la peur du non). Puis un matin M. Raleur a pris ses contenants et est revenu avec la viande/charcut'... en boîte ! J'étais super fière de lui (je le suis toujours 😉 )

Ça lui a permis d'avoir une conversation intéressante avec le boucher qui est tout à fait ouvert à notre démarche ZD.
Du coup maintenant dès que Mônsieur va faire ses courses au village, il prend le sac à pain et son tup tup pour le boucher. Ce qui prend maintenant un peu plus de temps car M. Raleur est très bavard 🙂
J'avoue que nous n'avons pas la solution pour le poulet rôti (pas de tup tup assez grand donc dans le sac du boucher).

tup boucher  boucher tup

C'est notre bouf'tout qui se sent seule maintenant. Ça fait un petit moment que nous ne lui avons rien mis sous la dent ! Nous avons même dépassé les 2 mois de rétention !

Et toi as tu franchi le cap de ton petit commerçant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité