Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathy't'fourmi
8 mars 2017

#2 Une salle de bain qui respiiiiiiire

Après le premier round dans la salle de bain je t'invite à découvrir le...

 

 

Deuxième round :

 

La cup (en silicone médical) : Au départ j'étais plutôt du genre Aaaaaaah, BEuuuuuuuurk, Moi JAMAIIIIIS !! Un peu comme toi en ce moment ;)

Mais finalement là aussi j'ai sauté le pas avec la Fleurcup. Et devine quoi ? Ce n'est pas si beurk que ça ! Tu peux la garder toute la journée sans risque de fuite (il existe plusieurs tailles selon les flux). Ça ne gêne pas car ça "épouse" bien. Et non il n'y a pas de mauvaises odeurs.

Bon c'est vrai au début il faut prendre le coup mais après ça roule comme sur des roulettes !

Bref je ne reviendrai pas aux tampons (dont la composition soit dit au passage est plus que douteuse).
Il me restait du stock donc je l'ai donné à mon entourage.

Les copines si un jour vous êtes en panne de tampons, je ne pourrai pas vous dépanner ;)

 

Les serviettes hygiéniques lavables (shl) : J'ai commandé les miennes sur le site PLIM car je les trouve trop belles ! ba quoi ma culotte aussi a envie de folie ;)
Certes elles sont coûteuses mais bon, je me dis qu'elles seront vite rentabilisées (vu le prix des paquets de serviettes jetables).

Pour celles qui se posent la question : j'en ai 6 et 2 protèges slip pour le roulement. Moi ça me suffit (je m'en sers seulement la nuit).

Facile d'entretien et non, ça n'est pas dégoûtant là non plus ! Pour ma part je rince après chaque "utilisation" et frotte au savon de Marseille puis hop en machine à la fin de chaque cycle.

Elles absordent très bien, j'ai fait le test une journée sans cup et une seule serviette. Nickel pas de fuite et aucune odeurs contrairement aux serviettes jetables. Il faut trouver la taille qui te correspond et c'est bon !

Pour mon stock idem j'ai donné à mon entourage.

PS : les copines j'en ai gardées quelques une au cas où ;)

shl

 

Les cotons tiges : Ça pour générer une tonne de déchets ça en fait !
Pour M. Raleur la conversion au ZD et juste impossible (on verra avec le temps) chacun son cheminement à son rythme.

Pour remplacer les cotons tiges j'ai acheté un cure oreilles en inox à la pharmacie. Il nettoie bien et non ce n'est pas froid du tout.

Il existe aussi des oriculi en bambou mais ça ne m'attire pas, j'ai peur que le bambou s'effiloche avec le temps et de me crever le tympan (ou je peux être parano des fois).

Pour M. Raleur j'ai trouvé un oriculi de la marque Lamazuna je lui laisse le temps de l'adaopter. Bon j'avoue je le laisse bien en évidence dans la salle de bain pour lui donner envie de le tester. Mon mari est un vrai enfant parfois il faut savoir l'amadouer ;)

oriculi

 

Le démaquillant : Pour l'instant je finis mon démaquillant du commerce en alternant avec le savon de Marseille et après je m'orienterais vers une huile végétale je pense. Je t'en dirai plus à ce moment là ;)

Le maquillage : Là aussi, j'ai encore du stock donc j'aviserai au moment où la question se posera.

Prochains objectifs : la brosse à dents : je pense m'orienter vers une brosse en bambou complètement recyclable ou compostable.
                                       le déodorant home made : je cherche une recette à base de palmarosa

Et toi quel est ton premier geste ZD dans ta salle de bain ?

J'espère que mes avancées dans le ZD t'ont donné des idées pour ton propre cheminement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis la lecture de votre blog, j'ai essayer les serviettes hygiénique lavable et le cure oreille en inox.<br /> <br /> Ce n'est qu'un début, mais je suis contente. <br /> <br /> merci à vous
Répondre
F
Pour ma part, la cup (et c'est la vie !!), cotons démaquillant lavable. <br /> <br /> Puis surtout l'arrivée de l'huile de coco : desormais mon deo (avec du bicar), mon demaquillant, mon huile hydratante, baume à levre et soins de cheveux ! 😊 <br /> <br /> Reste a tester shampoing et dentifrice solide... et me faire un stock de serviettes hygiénique lavable. Voilà voilà ! <br /> <br /> Pour mon M. Raleur, je ne brusque rien pour le moment, je le laisse cheminer... Dur, dur !
Répondre
M
Bonjour, pour le déodorant j'utilise une pierre d'alain. C'est ma mère qui me l'a donné en avril dernier et je suis entrain de la finir. Elle m'a duré un an et j'en sui très contente.
Répondre
E
Mon premier ZD de salle de bain : un chiffon micro fibre pour essuyer les lunettes. Je cherche un produit pour les nettoyer comme il faut.<br /> <br /> Si tu as des recommandations...
Répondre
Mathy't'fourmi
  • Soucieuse des répercutions de nos actes sur les générations futures. J'ai décidé de me mettre au vert et de limiter notre impact sur l'environnement. Mon défi : réduire nos excès (gaspillage, consommation...) C'est parti, en route vers le zéro déchet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité